Stéroïdes : attention aux graves effets secondaires

Stéroïdes : attention aux graves effets secondaires

En effet, les effets indésirables restent présents, peu importe le mode d’administration, et sont potentiellement irréversibles. Parmi les effets les moins dangereux, on retrouve la peau et les cheveux gras, de l’acné sur le visage et corps, ou encore des sueurs nocturnes. Mais les conséquences peuvent aussi être plus graves, comme une hypertension artérielle et une hypercholestérolémie, mais aussi des kystes et un cancer du foie à long terme.

Une Femme ne doit pas utiliser des stéroïdes ou d’autres préparations hormonales qui peuvent être nocives pour l’enfant a venir. Pour développer sa musculature de manière légale, il faut respecter des entraînements stricts, unanabolisants une bonne hygiène de vie, une alimentation adaptée et aussi avoir sans doute le patrimoine génétique d’un sportif de haut niveau. Se doper entraine une dépréciation du regard sur soi et cela de manière chronique.

Pourquoi les stéroïdes oraux sont-ils plus dangereux ?

Son utilisation permet de limiter la prise de masse grasse tout en optimisant la prise de masse sèche ou maigre. Comme l’indique son nom, il permet de stimuler la production naturelle de testostérone par l’organisme. En 1992, le joueur de football américain Lyle Alzado est décédé des suites d’un cancer du cerveau (Le cerveau est le principal organe du système nerveux central des animaux. Le cerveau traite…) attribué à l’utilisation de stéroïdes anabolisants. Les médecins d’Alzado ont déclaré que les stéroïdes anabolisants n’avaient pas contribué à sa mort.

Il semble prouvé aujourd’hui que l’utilisation des stéroïdes anabolisants n’était pas innocente à ces performances. Cette pratique s’est alors reportée de l’autre côté de l’Amérique et de nombreux haltérophiles, danseurs, nageurs, joueurs de football américain et de base-ball utilisèrent les stéroïdes anabolisants dans le seul but de battre des records et de gagner. Les stéroïdes anabolisants sont interdits en France, considérés comme des produits dopants. Toutefois, on se les procure très facilement sur Internet, en quelques clics seulement.

Quelques produits utilisés

Les sportifs qui ont recours à ce stéroïde ont tendance à privilégier le Dianabol sous forme de pilules, par souci de praticité. Comme on peut le constater, les effets du Dianabol, à courts, moyens et longs termes, ne sont pas à prendre à la légère. Ce stéroïde est illégal car il peut véritablement entraîner des changements physiques majeurs et de graves problèmes de santé. Ce produit fait baisser le taux de bon cholestérol et augmenter la production de mauvais cholestérol, associé à des risques cardiaques accrus.

D’un autre coté, les stéroïdes peuvent engendrer des défaillances sur les défenses naturelles immunitaires, notamment des lymphocytes. L’utilisation de stéroïdes androgéniques peut avoir un impact sur la croissance capillaire. Le terme médical pour ce type de perte de cheveux est l’alopécie, qui se réfère à l’interaction de deux hormones androgéniques masculines et une prédisposition génétique. Les personnes ayant des pré-dispositions devrait éviter de prendre des stéroïdes s’ils souhaitent conserver leur capital capillaire.

Stéroïde anabolisant

Une récente étude canadienne vient toutefois de souligner les risques de dépendance et d’effets secondaires graves. Il ne faut pas oublier que les stéroïdes anabolisants sont des synthèses chimiques de la testostérone. C’est-à-dire qu’elle joue un rôle clé dans le fonctionnement «sexuel » de l’Homme.

Comment reconnaître un homme qui prend des stéroïdes ?

  1. Premier signe: les seins.
  2. Second signe : la « Shape de taureau »
  3. Troisième signe : l'acné
  4. Quatrième signe : le ventre.
  5. Cinquième signe : le manque de force.

Il fut aussi utilisé dans un cadre médical pour soigner des maladies comme l’ostéoporose, l’anémie ou les pertes de poids sévères. Comme pour les autres stéroïdes anabolisants, Winstrol ne fait pas exception à la règle et il provoquera des effets dangereux pour la santé dus à sa toxicité hépatique. Une personne consommant du Winstrol est plus à risque d’avoir une crise cardiaque, de faire un AVC ou de développer un cancer. Imitant les effets de la testostérone, le Winstrol permet de mieux dessiner le corps grâce à son effet brûle graisse qui va venir utiliser les graisses stockées comme énergie sans pour autant toucher aux muscles via son effet anti-catabolique.

Cela signifie que lorsque la production de spermatozoïdes est élevée, la testostérone envoie un signal au cerveau et bloque la synthèse de la LH et de la FSH, hormones sécrétées par l’hypophyse et responsables de stimuler la spermatogenèse. C’est pourquoi ces substances sont également connues sous le nom de stéroïdes androgènes anabolisants (SAA). L’abus de cette pratique, cependant, a des effets néfastes sur la santé de ces personnes, car les stéroïdes anabolisants interfèrent avec les processus de régulation hormonale.